top of page

MENTIONS LÉGALES

B7 Règlement du stand de tir

 

Définitions :

Stand de tir (Standard) : Installation située au deuxième étage du complexe Citypoint « bâtiment B7 » situé Matuszewska 14 Street, Varsovie ; destiné au sport précédent, aux types d'entraînement récréatifs et aux conférences.

 

Prowadzący Strzelanie :

Officier de sécurité du champ de tir (RSO) - une personne qui a suivi un cours dans le domaine du tir précédent, du tir et de la fourniture d'une aide prémédicale dans les départements de Policja, Straży Graniczna, Agencja Bezpieczeństwa Wewnętrznego, Centralne Biuro Antykorupcyjne, Służba Więzienna, Siły Zbrojnej Rzeczyposjpoli, Polski Związek Strzelectwa Sportowego, Liga Obrony Kraju et/ou Polski Związek Łowiecki (Police, Garde-frontières, Agence de sécurité intérieure, Bureau central de lutte contre la corruption, Service pénitentiaire, Forces armées de la République de Pologne, Association polonaise de tir sportif, Ligue de défense nationale et/ou Association polonaise de chasse).


 

Chapitre 1

 

Conditions d'utilisation du stand de tir

 

Officier de sécurité du champ de tir :

  1. porte la responsabilité de la sécurité des utilisateurs du stand de tir et des personnes qui les accompagnent,

  2. attribue des cabines aux tireurs et aux personnes accompagnantes - un lieu de séjour sûr

  3. conserve le livre Rejestr Pobytu na Strzelnicy, qui comprend les données suivantes :

 

  1. nom et prénom de l'utilisateur du stand de tir

  2. le numéro du permis de Pozwolenie na Bro and et le nom de l'autorité qui les a délivrés, ou l'adresse de l'utilisateur du stand de tir, si l'utilisateur n'a pas de permis d'armes à feu

  3. une déclaration de l'utilisateur du pas de tir qu'il a pris connaissance du règlement du pas de tir et des règles de sécurité, confirmée par sa propre signature.

 

2. Au stand de tir, il est interdit de :

  1. Pour les personnes accompagnant les tireurs - pour utiliser le stand de tir, entrer dans les cabines de tir et avoir un contact avec des armes à feu,

  2. utiliser une arme à feu sans le consentement du propriétaire de l'arme à feu,

  3. être sous influence; consommer de l'alcool ou utiliser des substances intoxicantes.

 

3. Sur le stand de tir, à un endroit visible, il y a :

  1. Regulamin Strzelnicy - règlement du stand de tir,

  2. décision sur l'approbation de l'utilisation du stand de tir,

  3. plan du stand de tir avec marqué :

une. cabines et zones de tir,

b. point sanitaire,

c. les voies d'évacuation,

ré. téléphone ou autres appareils de communication,

4) liste des signaux d'alarme,

5) des informations sur la possibilité et la méthode de contact avec le point d'assistance médicale le plus proche.

 

6. Les responsables des dommages causés lors du tir et provoquant un accident sont :

  1. le propriétaire ou le gérant du stand de tir,

  2. Officier de sécurité du champ de tir ou instructeur d'armes à feu,

  3. ou l'utilisateur de la plage

sur les principes énoncés dans des règlements distincts.

 

Chapitre 2

 

Procédures de maniement des armes à feu

 

En dehors du champ de tir dans tout le complexe CityPoint, les armes à feu sont transportées ou déplacées uniquement dans des étuis dissimulés ou dans des boîtes ou des étuis.

 

 

Il est strictement interdit de sortir des armes des étuis, des boîtes ou des étuis dans la zone de l'ensemble du complexe City Point.

 

  1. Dans la zone du champ de tir, en dehors des cabines et des zones de tir, l'arme est transportée déchargée avec des chambres ouvertes, sans élingues ni couvercles. Les étuis peuvent être utilisés pour les pistolets et les revolvers. Une autre manière de porter une arme à feu est autorisée, si cela est stipulé dans le règlement de la compétition.

  2. Les armes ne pouvaient être retirées qu'au stand ou à l'aire de tir ou au poste d'entraînement uniquement sur ordre du RSO ou de l'instructeur d'armes à feu.

  3. Toutes les activités liées au maniement des armes à feu sont menées uniquement avec la bouche dirigée vers le bas du champ de tir, des cibles en papier ou d'autres cibles dédiées sur le champ de tir.

  4. Le tournage ne démarre qu'au commandement du RSO.

  5. La fin du tournage est signalée au RSO.

  6. Lorsque le tir est terminé, l'arme à feu doit être déchargée et présentée au RSO pour inspection, et le tireur peut quitter la cabine de tir avec la chambre ouverte.

  7. Le tir et la visée au pas de tir ont lieu uniquement aux postes de tir désignés, aux cibles en papier ou à d'autres cibles désignées.

 

chapitre 3

Comportement des personnes sur le stand de tir

  1. L'utilisateur du stand de tir est tenu de suivre scrupuleusement les instructions données par le responsable de la sécurité du stand.

  2. Il est interdit d'entrer en aval sans l'autorisation du RSO.

  3. L'utilisateur du stand de tir, à l'exception d'une personne handicapée, est tenu de respecter les règles relatives aux stands de tir.

  4. Au commandement de « STOP » donné par le RSO ou une autre personne, les tireurs arrêteront immédiatement le tir.

  5. Les animaux ne peuvent être présents sur le stand de tir que dans des cas exceptionnels et doivent être tenus attachés et sous la stricte surveillance d'un maître.

  6. Une personne qui enfreint les règlements peut être retirée du champ de tir.

  7. Les enfants ne peuvent séjourner sur le stand de tir que sous la surveillance directe de leurs parents ou tuteurs.

 

Réception (recepcja) - lieu d'inscription, de paiement et de service pour les utilisateurs du stand de tir et les autres personnes séjournant dans ses locaux.

Salle de tir (hala strzelań / oś strzelecka) - une salle correctement préparée et sécurisée avec des positions de tir désignées, à l'intérieur desquelles il est légal de décharger une arme à feu.

Salle d'entraînement (sala treningowa) - une salle de zone de sécurité destinée à l'entraînement au tir à sec, dans laquelle il est strictement interdit d'apporter des munitions et des armes à feu chargées.

Salle de conférence (sala wykładowa) - une salle destinée aux conférences, exercices et formations pratiques dans le domaine du pliage et du dépliage des armes, où il est strictement interdit d'apporter des munitions et des armes à feu chargées.

Salle de conférence et de formation (sala wykładowo-treningowa) - une salle où, selon les besoins, il est possible de donner des conférences ou des entraînements au tir à sec, où il est strictement interdit d'apporter des munitions et des armes chargées.

bottom of page